Pauline Macé

Psychologue

Diplômée en psychologie, je me suis formée et me forme encore, à une approche thérapeutique de l'enfant dont l'outil principal est le langage.
Le langage c'est aussi bien la parole que la façon dont l'enfant se dit et se raconte au travers des jeux, des dessins ou tout autre modalité d'expression qu'il choisit. Le langage, c'est aussi celui du corps, lieu d'expression privilégié des tout-petits (0-3 ans) pour lesquels je me suis formée à un accompagnement spécifique.

Je reçois donc des enfants de tous âges, accompagnés de ceux qui ont une place dans leur quotidien et qui peuvent eux aussi avoir à dire quelque chose sur ce qui arrive à l'enfant qui lui permettra de penser ses difficultés et de se penser dans ce moment de souffrance ou de blocage.

Avec l'enfant, j'avance en suivant le fil de ce qu'il construit dans sa rencontre avec le monde, les autres et lui-même.
Les bébés eux aussi peuvent, à leur façon, manifester une souffrance, une difficulté dans cette construction progressive du lien à l'autre et au monde.

Avec le(s) parent(s) ou tout autre personne qui occupe cette place, nous prenons le temps de comprendre et penser ce qui tente de se raconter au travers des difficultés somatiques ou relationnelles, pour que se remettent en mouvement les processus de développement mis à mal.

E-mail : pauline.mace@monverger.net

Notre équipe