Aurélie Salaris

Psychologue

Psychologue clinicienne, je reçois enfants, adolescents et adultes les mardis, dans le cadre d’accompagnement ou de bilans.

D’orientation psychanalytique, je crois profondément en la force de la mise en mots des maux. Mon travail consiste donc à accueillir vos maux, en toute bienveillance. Il consiste également à vous soutenir à travers les difficultés et à vous aider, par le biais d’une écoute active, à trouver et dénouer les nœuds qui vous font souffrir. D’autres moyens d’expression que la parole peuvent être mis en place, notamment et surtout avec les enfants (dessin, jeux et autres médias…).

Mes consultations s’adressent à toute personne confrontée à un mal-être, une souffrance ou encore des interrogations existentielles, identitaires... Plus spécifiquement, je suis formée (et me forme continuellement) à la psychologie de la périnatalité et j’accompagne les jeunes (futurs) parents en difficulté. J’ai également un tropisme pour le haut potentiel, ce fonctionnement un peu atypique dont on parle beaucoup et que l’on méconnait pourtant encore.

Je reçois en entretien individuel. (Concernant les enfants et les adolescents cependant, il est important que les parents participent au processus thérapeutique, je les rencontre donc lors du premier rendez-vous et de façons plus ou moins ponctuelle pendant le suivi de leur petit bout.)

Contactez-moi: aurelie.salaris@monverger.net  

Notre équipe