« La félicité, ça s’apprend ! »Nouvelle date

Catégorie
Conférences
Dates
2019-01-29 20:00 - 22:00
Lieu
Centre Mon Verger - Genval
Pièce-jointe

Certaines personnes ont l’art de voir la vie du bon côté, d’autres pas.

Mais si la science nous démontre qu’un gêne a son mot à dire dans cette affaire, elle nous prouve aussi que nous avons le pouvoir de travailler notre manière d’appréhender le monde. La félicité ça s’apprend !

Passionnée par les humains et ce qui les pousse à agir, Diane Thibaut est criminologue de formation et experte en neurosciences appliquées. Ses outils de coaching permettent de mieux comprendre et piloter notre cerveau pour plus de bonheur au quotidien. Les neurosciences lui ont appris que le vrai optimisme lucide - qui protège tant des travers de la naïveté que du pessimisme - s’apprend et se cultive grâce à des exercices simples et efficaces.

Isabelle Bary, écrivain, en a la conviction profonde. Et c’est le voyage qu’elle nous propose dans son dernier roman « Les dix-sept valises » qui repose sur ce constat : Ce qui importe, ce n’est pas la vie qu’on a reçue mais la manière dont on la vit.

Il est porté par deux héroïnes : Mathilde et Alicia. La première, issue d’un milieu bourgeois, a tout pour aller bien, la seconde, élevée dans un environnement acculturé et violent, a tout pour aller mal. Pourtant, des deux, c’est Alicia qui sourit le mieux…

La conférence qui nous est proposée ici nous invite, à travers les personnages du roman et leurs histoires, à concrétiser les techniques utilisées par les neurosciences pour agir sur notre propre félicité.

Date : le mardi 29 janvier 2019 à 20h15

Participation : 10 euros à verser sur le compte d'Isabelle Bary BE 1406 35764079 83 avec come communication Félicité + votre nom

 

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • 2019-01-29 20:00 - 22:00