Yoga prénatal


Le yoga prénatal, c’est se connecter, écouter et s’abandonner à son corps en pleine transformation, son magnifique corps de femme enceinte. C’est prendre confiance dans l’intelligence innée du corps. C’est être à l’écoute de ses besoins et se laisser emporter dans l’aventure de la naissance avec grâce et plénitude.

Grâce au yoga, la femme peut développer son courage pour se préparer à un accouchement dans toute sa puissance féminine. Ces séances de yoga sont une préparation à la naissance qui développe la force, la souplesse et l’endurance du corps et de l’esprit.

Le yoga, c’est aussi un prélude à la parentalité bienveillante, qui commence in utéro, par l’écoute des sensations et des réactions du bébé. C’est un moment privilégié pour sentir et communiquer avec son bébé.
Les séances de groupe permettent de se relier à une communauté de femmes qui vivent elles-aussi une grossesse et partagent des vécus similaires.

Ces cours sont adaptés à toutes les femmes enceintes, avec ou sans expérience du yoga, de la 12ème semaine de grossesse jusqu’à la naissance du bébé. Les thèmes suivants, entre autres, seront abordés: Ouverture du cœur et acceptation des émotions, Relaxation et gestion du sommeil, Respiration et conscience du périnée, Gestion de la douleur et soulagement du dos, Ouverture du bassin et accouchement,…

Les séances se composent d’une méditation, d’un tour de parole, d’échauffements, d’enchainements d’asanas plus dynamiques, d’une visualisation, d’un exercice de respiration et d’une relaxation en fin de séance (Shavasana). Vous êtes invitées à écouter votre corps et prendre des pauses quand vous en ressentez le besoin.

Quand : Tous les lundis soirs de 20H à 21H30. Séance d’une heure et demie. Débutantes bienvenues.
Pensez à apporter un tapis de yoga et une couverture pour la séance de relaxation.

 : Au centre « Mon Verger » - dans la grande salle tout en haut. 71, place communale. 1332 Genval.

Tarifs : Carte de 10 cours : 180 euros - Carte de 5 cours : 100 euros – Tarif à l’unité : 25 euros.
Cours individuels sur demande: 50 euros/1h, possibilité de venir en couple.
Possibilité de rejoindre les cours à tout moment de l’année. Les inscriptions se font via le site internet du centre. Annulation possible 24h à l’avance sinon la séance est due. Merci de votre compréhension.

Votre formatrice : Mélissa Peymans, Sage-femme et professeur de yoga.