Sandy Sevrin

ENSEIGNANTE – SOPHROLOGUE – COACH SCOLAIRE

« Renonçons à l’idée de devenir ledit quelqu’un puisque nous sommes déjà notre propre chef-d’œuvre et celui-ci ne peut être amélioré »

En tant qu’enseignante en langues germaniques depuis 11 ans, coach scolaire et sophrologue certifiée par l’école Belge de Sophrologie Dynamique®, j’accompagne individuellement ou en groupe, des enfants, adolescents ou adultes dans la bienveillance, la sérénité et le non-jugement.

Grâce à mon expérience en tant qu’enseignante, j’accompagne tant les enfants que les adolescents ou adultes en quête de soi. J’adapte la rencontre en fonction de la nature du problème et de son contexte en proposant un accompagnement qui sera des plus adaptés.

Dans le cas d’un accompagnement sophrologique pour enfant ou adolescent, ensemble, nous l’aiderons à ce qu’il se sente bien dans sa peau, à rapidement renforcer sa confiance en lui et son estime de lui afin qu’il puisse s’épanouir pleinement et avec le plus de plénitude possible. Nous l’aiderons également à dépasser ses peurs, ses phobies, à se préparer à un événement particulier (examen, CEB, CE1D, compétition sportive, épreuve orale...)
Le but étant qu’il puisse évoluer en étant le plus proche de sa réalité. Petit à petit, j’oriente le travail de manière à ce qu’il puisse (re)trouver sa motivation pour l’école, ses études. Il existe une multitude de techniques concrètes afin d’optimiser la mémorisation, la compréhension, améliorer l’expression en public, vaincre une timidité, etc. J’adapte le suivi en mettant son potentiel en avant mais en tenant également compte des éventuelles difficultés rencontrées ou diagnostiques posés (comme par exemple : les différents troubles « dys », de l’attention, hyperactivité,...).

Pratiquement, nous commencerons par un premier entretien -parents – enfant et moi-même afin de définir ensemble les objectifs de l’accompagnement (Sophrologie Dynamique ou coaching scolaire).
De cette manière, nous planifierons les différentes étapes éventuelles du travail. A chaque fin de séance, j’aime observer que le patient/apprenant reparte avec une certaine autonomie et puisse poursuivre seul le travail avec les outils préalablement acquis.
Grâce à la sophrologie, nous pouvons autonomiser l’apprenant à plusieurs techniques comme celle de la concentration, de l’attention mais également des techniques de préparation de texte, de dictée, de poésie, de chanson, des stratégies de mémorisation de contenu de cours, de langues étrangères, ...

Je combine ce travail sophrologique à des séances de remise en route au niveau du travail scolaire une fois la confiance en soi rétablie. Je soutiens l’élève dans sa démarche d’apprentissage et l’encourage à autonomiser, anticiper sa méthode d’étude et de travail journalier. Je l’aide également à réaliser des synthèses sur base du sketchnoting -> « comment ré-enchanter les manières d’apprendre grâce à la pensée visuelle. »

J’apprécie que le patient devienne acteur de son mieux-être en  se reconnectant à ses sensations, ses émotions mais également en conscientisant son espace intérieur.

L’idée est de refaire circuler l’énergie afin d’installer de l’harmonie entre corps-âme-esprit, un nouvel équilibre de soi.

Afin que le suivi de l’élève se réalise au mieux, il est essentiel de travailler en partenariat tant avec la famille, logopède, enseignant ,... qu’avec l’accord de l’enfant dans sa totalité. Nous convenons ensemble de la fréquence des entretiens et de la durée du suivi.

Si vous et votre enfant souhaitez, le suivi peut se faire tout au long de l'année scolaire, à raison d'une séance par semaine.

Consultations le jeudi de 14h à 20H à partir du 1er septembre 2019.

sandy.sevrin@monverger.net

 

Notre équipe