Laurence de Broqueville

Coach scolaire / adolescents / adultes

Psychopédagogue Enseignante

Contact : laurence.de.broqueville@monverger.net

Tél : 0477 522 619

Consultations :
Samedi 8h à 12h 
 

Notre équipe

 

Profil :

Passionnée par l’éducation, je travaille avec des adolescents et leurs parents depuis plus de 15 ans. Je les accompagne d’une part, dans l’acquisition d’une méthode de travail grâce à des outils issus de la gestion mentale, de la PNL et de mes nombreuses années d’expérience en tant qu’enseignante, et d’autre part, je les aide à développer leur confiance en eux, leur motivation, et surtout à retrouver du sens dans leur parcours.

Mes formations:

  • Coach certifiée de l’Institut de Coaching International de Genève.
  • Praticien Coach PNL de l’institut de Coaching International de Genève.
  • Psychopédagogue, titulaire d’un Master en sciences de L’Education de l’« University College of London ».
  • Professeure d’Histoire et Géographie, diplômée de l’Institut Supérieur de Pédagogie Galilée de Bruxelles, j’enseigne depuis plus de 15 ans à Bruxelles à des élèves du secondaire en filière générale, technique et professionnelle.
  • Spécialisée dans l’accompagnement personnalisé des jeunes, formée en coaching scolaire à DCS, j’utilise des outils du coaching scolaire, de la gestion mentale, de la PNL et de la communication non violente afin d’emmener les élèves vers l’atteinte de leurs objectifs.
  • En tant que coordinatrice d’un projet de la « Fondation pour l’Enseignement » sur l’orientation scolaire « Story-Me », je travaille sur l’estime de soi des jeunes et les accompagne afin qu’ils se mettent en projet et deviennent acteur de leur parcours.
  • Passionnée par l’Education, avec mes élèves j’utilise de nombreuses approches pédagogiques pour répondre aux intelligences multiples des jeunes et les rendre actifs et responsables face à leurs apprentissages.
  • Soucieuse de maintenir les élèves dans une dynamique d’apprentissage constant, je favorise le « Growth Mindset » = état d’esprit de croissance qui pousse les jeunes à faire de leur mieux, plutôt qu’un « fixed mindset » = état d’esprit figé et limitant (cfr Carol Dweck).