Jessica Huberty

Psychologue Clinicienne
pour enfants et adolescents

Contact : jessica.huberty@monverger.net

Consultations :
Mardi 14h-20h
Jeudi 14h-20h
Vendredi 14h-20h 

Prendre rendez-vous  

Notre équipe

 

Qui suis-je ?

Diplômée d’un Master en Psychologie clinique, je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des familles. Outre mon bagage universitaire et mes consultations privées, j’ai développé mon analyse et mon expérience en travaillant également dans une institution pour jeunes enfants et adolescents en difficulté pendant près de 4 ans. Je suis également des formations fréquemment pour me mettre à jour dans les nouveaux outils de prises en charge.

Public et difficultés rencontrées ? 

Tout enfant et/ou adolescent qui rencontre les difficultés suivantes : angoisse de séparation, régression, énurésie, difficultés de sommeil et/ou d’alimentation isolement, agressivité, respect de règles, cauchemars, séparations parentales, crises d’adolescence, difficultés scolaire, procrastination, perte de repères, opposition, dépendance, révolte, dépression, angoisses, difficultés émotionnelles et familiales, harcèlement…
Notons que cette liste n’est pas exhaustive.

Cadre de travail ? 

Dans un cadre sécurisant et bienveillant, je travaille avec l’enfant et l’adolescent au travers de différentes techniques et différents outils adaptés à son âge et à ses intérêts tels que :

  • Le dessin
  • Les jeux libres
  • Les jeux symboliques (à travers les figurines, les playmobils…)
  • Les histoires, les contes
  • Les jeux de rôles, le théâtre
  • L’écriture
  • Des fiches papiers crayons
  • La parole

Le jeune est au centre de la prise en charge, nous avançons à son rythme en acceptant ses blocages. Cela lui permet de se sentir totalement en sécurité et de progresser dans le travail thérapeutique.

Pour les consultations pour enfants, les parents sont toujours présents lors de la première rencontre. Elle a pour objectif de mieux connaitre l’histoire et le fonctionnement de l’enfant ainsi que les raisons qui soutiennent la demande.

Pour les consultations pour adolescents, la présence des parents n’est pas obligatoire. Je laisse libre choix à l’adolescent en fonction de son âge et de la demande.